Les panneaux

a. Le texte en anglais du panneau en marbre, situé juste au pied de la statue, a été choisi et rectifié par S.E. l’Ambassadeur des Etats-Unis : Sam Fox. Ce panneau fut ouvragé chez Bernard-Defeche à Noville

Rappel: Ce texte imprimé dans le marbre est situé au pied de la statue a été choisi par Monsieur l’Ambassadeur Sam Fox lui-même.

b. la rédaction du texte du panneau explicatif, situé côté droit de la statue, est l’œuvre du Lieutenant-colonel breveté d’Etat-Major en retraite Joseph Gelard, Roger Marquet, guide de la Bataille des Ardennes , Roby Clam, guide de la Bataille des Ardennes ; la réalisation du panneau fut de nouveau confiée à Bernard-Defeche à Noville.

c. La rédaction du texte du panneau didactique, situé au Bastogne Historical Center est l’œuvre d’Olivier Delmee Président de la Maison du Tourisme du pays de Bastogne et Président du Syndicat d’Initiative de Bastogne et moi-même et corrigé par Joseph Gélard cité plus haut ; l’exécution du travail a été confiée à Graphicréa de Bastogne.

Warning: Undefined variable $IE6 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 2 Warning: Undefined variable $IE7 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 10 Warning: Undefined variable $IE8 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 18 Warning: Undefined variable $IE9 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 26

Panels

a. The English text of the marble panel, located at the foot of the statue was chosen and corrected by the Ambassador of the United States: Sam Fox. This panel was crafted in Bernard Defeche's house in Noville.

Note: This text printed in the stone at the foot of the statue was chosen by Ambassador Sam Fox himself.

b. The text on the didactic panel, located on the right of the statue is the work of Joseph Gelard, retired Lieutenant-Colonel of Staff , Roger Marquet, guide of the Battle of the Bulge , Roby Clam , guide of the battle of the Bulge; the making of the panel was again entrusted to Bernard Defeche in Noville.

c. The writing of the didactic panel on the Bastogne Historical Center is the work of Olivier Delmee, President and Chairman of the Tourist Office of Bastogne and myself. It was corrected by Joseph Gelard mentioned above. The work was entrusted to Graphicréa in Bastogne.