La carrière

Sculpteur… bénévole … à la carrière «Gustave Delperdange».

C’est à la carrière Gustave Delperdange -actuellement baptisée Carrière sur les Roches- que tout le travail se fit, juste derrière le laboratoire.
Direction et personnel de la Carrière furent d’une gentillesse , d’une patience et d’une amabilité exceptionnelles... Ils ont tout fait, tout arrangé pour m’aider du mieux qu’ils le pouvaient dans l’espoir d’une réussite complète. Ils ont mis à ma disposition toute leur infrastructure , m’amenant la pierre avec un bulldozer, après avoir nivelé l’endroit où je souhaitais travailler en paix, un peu à l’écart… Pour préparer le transfert de l’aigle au Mardasson, ils ont aménagé un véritable boulevard , sans aucun accroc. Un tout, tout grand merci à tous…

Sponsoring de la population

Sans un minimum d’outils, rien ne peut se faire.

C’est pour cette raison que j’ai été obligé de demander

  • Une aide en matériels à bon nombre de personnes, notamment pour les disques au diamant , les disques à poncer, les fraises (afin de fignoler les détails : yeux, griffes, langue, etc.) , les masques pour se protéger des poussières…
  • Et plein de petits services administratifs ou autres, dont la traduction de différentes correspondances, la composition des vidéos, le power point sur la statue, la transcription et l'interprétation de la chanson «The Boys and Bastogne», les rencontres et les contacts avec plusieurs vétérans grâce à André Meurisse qui a vécu cette bataille et est historien autodidacte de celle-ci. Pour la réalisation du site internet, Joel Denis.

Toute la population a répondu avec un immense enthousiasme… parce que c’était en l’honneur des GI’s… même en ignorant le résultat final du projet... puisque je n’avais jamais entamé un travail de cette ampleur. Les noms de toutes ces personnes figurent sur le panneau réalisé par Graphicréa- grâce à l’aide de la Maison du Tourisme de Bastogne. Certaines personnes ont préféré le silence sur leur nom.

Les aides reçues

Avec le soutien

  • Du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune de Bastogne
  • Des Services Administratifs de la Commune de Bastogne
  • Du Service des Travaux de la Commune de Bastogne

Et avec l’appui

  • De S.E. l'Ambassadeur des Etats-Unis à Bruxelles et de ses Services
  • De S.E. l’Ambassadeur de Belgique à Washington et de ses services
  • Du Screaming Eagle de Fortcampbell, de ses services et principalement de leur Color Guard
  • Des responsables des cimetières américains de Neupré et Henri-Chapelle
  • Du 1er Régiment d’Artillerie de Campagne
  • Du 4e Bataillon du Génie d’Amay
  • Du Service Public de Wallonie, Département de Liège
  • Du Syndicat d’Initiative de Bastogne
  • De l’Association des Commerçants de Bastogne
  • Des très nombreux amis et commerçants de Bastogne et des environs dont principalement Roby Clam

Warning: Undefined variable $IE6 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 2 Warning: Undefined variable $IE7 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 10 Warning: Undefined variable $IE8 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 18 Warning: Undefined variable $IE9 in /customers/c/8/b/history-ww2.com/httpd.www/EagleMonument/ExplorateurAdaptationCSS.php on line 26

The quarry

Sculptor ... volunteer ... at the quarry «Gustave Delperdange.»

The quarry « Gustave Delperdange » is now called « Carrière sur les Roches ». All the work was done there, just behind the laboratory.

The manager and the staff have shown an exceptional kindness and patience ... They have done their utmost to help Robert the best they could in the hope of a complete success. They provided him with all their infrastructure, bringing him the stone with a bulldozer, after having leveled the place where Robert wanted to work in peace, a little away ... To prepare the transfer of the eagle to the Mardasson , they built a real boulevard, without any hitch. Robert thanks them very much.

Sponsoring of the population

Without a minimum of tools, nothing can be done.

This is why Robert had to ask:

  • Material assistance to many people, especially diamond discs, sanding discs, reamers (to work out the details: eyes, claws, tongue, etc.)., masks to protect himself from dust ...
  • Full of little administrative or other services, including translation of various correspondences, composition of videos, power point about the statue, transcription and interpretation of the song «The Boys and Bastogne», meetings and contacts with several veterans thanks to André Meurisse who lived this battle and is the best in this field, Joel Denis was in charge of the website.

Aid received

With the help of

  • the Mayor and Deputy Burgomaster of the City of Bastogne and his college
  • the Administrative Services of the City of Bastogne
  • the Works Department of the City of Bastogne
  • HE the Ambassador of the United States in Brussels and his Services
  • HE the Ambassador of Belgium in Washington and his services
  • the Screaming Eagle of Fortcampbell, its services and chiefly their Color Guard
  • the American cemeteries of Neupré and of Henri-Chapelle
  • the 1st Field Artillery Regiment of Bastogne
  • the 4th Engineer Battalion of Amay
  • the Public Service of Wallonia, Liege Department
  • the Syndicat d'Initiative de Bastogne
  • the Merchants Association of Bastogne
  • A lot of friends and merchants in and around Bastogne , mainly Roby Clam